Bruno VILAIN

    Directeur Général

    SIGMAPHI Haguenau


     

    Delphine STURNI, Présidente de l’association « Haguenau, Terre de Réussites » et Audrey GOURMEZ, directrice ont rencontré Bruno VILAIN, directeur général de SIGMAPHI Haguenau.

     

    L’occasion de découvrir Bruno VILAIN, cette homme à la tête d’une entreprise qui innove et démontre le savoir-faire haguenovien dans le domaine de l’industrie de la recherche et de la santé.

     

    Tout droit sorti d’une école de commerce et avec son diplôme d’ingénieur acquis, M. VILAIN atteint rapidement le poste de directeur industriel. Le 3 janvier 2016, Bruno VILAIN prend le poste de directeur général de Sigmaphi à Haguenau. Une société qui sortait à peine d’un plan social et où ses premières missions devaient être accèes sur l’épanouissement des personnes et le développement commercial. Il va de soit qu’il fallait relever ici un challenge de taille. Il a ainsi pu compter sur le travail en transversalité, faisant de chacun de ses collaborateurs, un bras droit. En augmentant sa gamme, de gros contrats ont été acquis en Chine et cela, même pas un an après sa prise de poste. Aujourd’hui Bruno VILAIN est fier d’avoir réussi à « créer une bulle d’élements pour avoir un travail récurrent ». Actuellement son effectif est de 46 personnes, soit 4 de plus que lors de sa reprise.

     

     

    Quelles sont ces valeurs précieuses à M. Bruno VILAIN ?

    - L'épanouissement

    - Le développement commercial : la nouveauté, le développement des gammes

    - Progresser tous les jours avec confiance, engagement et plaisir


    « Etre professionnel, progresser tous les jours, avec confiance, respect, engagement et plaisir »

     

     

     

    Présentation de SIGMAPHI 

     

    Sigmaphi conçoit, fabrique et mesure des aimants, des alimentations électriques, des amplificateurs RF, des lignes de faisceaux pour accélateurs de particules.

     

    Sigmpahi Electronics, filiale du groupe Sigmphi basé à Vannes, a repris les activités du département électronique du Groupe Bruker le 1er avril 2013, il y a exactement trois ans. PME familale spécialisée dans les technologies pour accélérateurs de particules.. Elle est également implantée à Vannes, en Chine et au Japon et ambitionne de s’intaller prochainement aux Etats-Unis.

    Plus d'informations sur le site de SIGMAPHI