Identité

    Nom : NAVARRO

    Prénom : Daniel

    Date de naissance : 22 juillet 1961

    Lieu d'habitation : Haguenau

    Comment est née cette passion ?

    Ingénieur de formation, architecte contrarié, petit passage par la peinture, goût pour la photo, amour de la vie, envie de bien faire, de partager et de servir aussi. Je crois que la terre était propice aux agitations.
    Cela fait donc trente ans que je m'agite et que j'essaie de trouver des réponses élégantes ou poétiques à des questions. Partager le bonheur de trouver une belle réponse à une bonne question. Cela pourrait presque être un slogan pour Haguenau, Terre de Réussites :)

    Votre palmarès

    Inventeur de la canne Tango qui a eu de nombreux prix/créateur de mobilier d'extérieur. Et enfin une collaboration avec SEW USOCOME pour une création qui je l'espère aura autant de succès que nous avons eu de plaisir à la développer ensemble. "Haguenau, Terre de Réussites" vous informera très prochainement.

     

     

                                                                                                               

    Un souvenir marquant ?

    Extrait de témoignages d'utilisateurs de la canne : "Je pense que beaucoup de gens comme moi, touchés par une maladie invalidante ou une infirmité leur empêchant d'évoluer dans un monde où la mobilité est de rigueur, pourraient tirer les bénéfices d'une telle canne. De toutes façons je voudrais te remercier infiniment, ainsi que les créateurs de ce nouveau concept qui révolutionne nos vies".

    Vos traits de caractère ?

    Je crains de devoir confesser que je suis une terre de contraste :
    "Cool" et ultra exigeant - Paresseux et opiniâtre - J'adore les voyages et j'ai du mal à partir - En ouverture et centré sur moi-même - Tout ça c'est consommateur d'énergie et j'ai besoin de la trouver autour de moi

    Vos centres d'intérêt ?

    -Tout m'intéresse sauf le bruit et la fureur je suis un grand consommateur d'harmonie
    - J'aime les lieux qui permettent de se sentir mieux et qui donnent des envies
    - J'aime les rencontres qui donnent envie d'être meilleur
    - J'aime les histoires d'amour au cinéma.

    Des anecdotes ? Des souvenirs précieux ? Une citation ?

    L'été, l'odeur des petits pois que l'on écosse
    La boite en bois confectionnée par mon grand-père qui contenait les Lego et les longues heures passées à jouer
    La respiration de mon bébé qui fait la sieste sur ma poitrine

    "Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, heureux celui qui aura eu le bonheur de s'agiter parfois avec élégance, justesse et générosité".

    Vos liens avec Haguenau ?

    J'habite Haguenau depuis 1997 dans un chalet en bois des années 50. J'aime beaucoup cette maison qui ne prend pas au sérieux, une maison de vacances à la ville. J'aime bien cette ville aussi, elle se couche un peu trop tôt mais il y a de bons boulangers.

    Et il y a aussi la nature si proche, accessible à pied sans voiture. Il ne manque que la mer, mais nous sommes déjà gâtés. Je me sens vraiment Haguenovien grâce au vélo qui m'a fait découvrir la région mais surtout rencontrer des personnes d'univers très différents. Les amis, c'est très important pour le sentiment d'appartenance à lieu.

    Quelques mots pour "Haguenau, Terre de Réussites" ?

    Merci d'avoir pris le temps de m'écouter. Les plantes potagères poussent mieux quand elles sont bien accompagnées. Bien associer les cultures est un chemin de la réussite. Permettre à ceux qui se poseraient de bonnes questions de trouver de l'aide pour trouver des réponses élégantes est une très belle mission. Et je souhaite à "Haguenau, Terre de Réussites" de contribuer à donner à Haguenau une respiration singulière de lui donner envie d'être plus ambitieuse et audacieuse encore.