Identité

    Nom : ROLLAND

    Prénom : Jean-Philippe

    Né le 2 juin 1966 à Marseille

    Site internet : www.la-malle-en-coin.com

    Comment est née votre passion pour les bagages ?

    "Ma grand-mère, quand j'étais petit, me laissait, sous surveillance, découvrir la Malle de mon grand-père, commandant de bord du B26 en 1944. Carnets de vols, souvenirs, insignes, médailles... Depuis, j'ai toujours eu envie de voir l'intérieur d'une malle. Par la suite, dirigeant d'entreprise en informatique, je regrettais l'obsolescence trop rapide de nos créations, amateur d'histoire. C'est en restaurant des bagages un peu par hasard que je me suis rendu compte que leur durée de vie fait de nous des propriétaires temporaires. C'est ce qui est beau. Redonner vie à une pièce de 100 ans et se dire que dans 100 ans, d'autres en profiteront encore."

    Pourriez-vous dire quel est votre souvenir le plus marquant ?

    "L"installation de deux malles-dressing géantes, dans une chambre à coucher de 150 m², au coeur de Paris"

     

    Quels sont vos traits de caractère ?

    - Travailleur, passionné, j'ai du mal à m'arrêter
    - Eternel insatisfait, je me passionne pour nos futurs projets

     

    Et vos centres d'intérêt ?

    - Les rencontres de gens passionnés,
    - L'entreprise, en général,
    - La transmission.

     

    Avez-vous des souvenirs précieux à nous raconter ?

    "Un chinois de Shanghai qui m'appelle pour venir visiter la collection de bagages, en m'expliquant qu'il y a 3 jours pour visiter la France, un jour pour Paris, un jour pour Grasse et un jour pour Haguenau : Musée du Bagage... Ah ça tombe bien :-)"

    " Ou ce Libanais me demandant, pour les 50 ans de son épouse, d'aménager une malle spéciale pour accueillir les 50 bijoux offerts à sa femme pour son anniversaire".

    "Nos clients ont des idées folles et j'adore ce contact"

     

    Quels sont vos liens avec Haguenau ?

    "Je suis arrivé à l'âge de 4 ans à Haguenau, donc Haguenau est devenue ma ville. Mes précédentes fonctions m'ont fait beaucoup voyager, mais Haguenau reste mon point d'attache. Marie, mon épouse, est haguenovienne.

    J'aime cette ville : une grande ville que l'on traverse en 5 minutes, une ville où l'on peut apprendre, une ville qui se dynamise depuis plusieurs années".

     

    Quelques mots pour "Haguenau, Terre de Réussites" ?

    "J'ai de suite trouvé l'idée de "Haguenau, Terre de Réussites" excellente ! Enfin du positif et de l'énergie ! Voir dans vos rangs, par exemple, mon ami d'école Pascal BUTTERLIN et son brillant parcours, découvrir un haguenovien oscarisé, mettre en avant Quentin BLUMENROEDER, facteur d'orgues, rencontrer Didier HAUSS, notre champion du monde de voltige... C'est riche, intéressant, positif et si cela peut inciter, ne serait-ce que quelques jeunes... votre action aura été bénéfique".