Laurent WITZ

    Producteur - réalisateur

    Identité :

    Nom : WITZ

    Prénom : Laurent

    Date et lieu de naissance : 21 novembre 1975 à Haguenau

    Lieu d'habitation : YUTZ

    Site internet : www.zeilt.com

     

    Comment est née votre passion ?

    J'ai toujours été attiré par le domaine artistique : la peinture, le dessin, la sculpture... Avant de faire de l'animation, j'ai fait cinq ans aux Beaux-Arts. Lorsque j'étais jeune, j'ai aussi eu des cours de dessin et j'ai eu l'occasion de faire des expositions de mes 10 ans à mes 18 ans. En ce qui concerne l'animation, pendant ma période aux Beaux-Arts, j'ai appris par moi-même les logiciels d'animation, et plus j'apprenais, plus j'avais envie d'apprendre et de tester des choses, jusqu'à mon entrée dans le monde professionnel, notamment chez Ex Machina à Paris, très réputée au niveau international.

     

    Parcours

     



     

    Un souvenir marquant ?

    "La remise des Oscars le 2 mars 2014. C'était inoubliable et surréaliste d'imaginer qu'on se retrouve propulsé au sommet du cinéma."

     

    Vos traits de caractère :

    - Persévérant

    - Perfectionniste

    - Passionné

     

    Vos centres d'intérêt :

    - Les Arts

    - Les sciences

    - Le Sport

    - Le social

     

    Un souvenir précieux ?

    J'ai eu l'occasion de manger en face de John Lassester (patron de Pixar et Disney), c'est un moment inoubliable. Un autre souvenir est mon entrée aux Beaux-Arts et plus spécialement mon passage devant le jury alors que je venais d'un bac scientifique. C'était un moment génial, ça s'est super bien passé à l'inverse de ce qu'on aurait pu imaginer.

    Une citation que vous aimez ?

    Oui celle du film "The Imitation Game" : "Ce sont ceux dont on n'attend rien qui font des choses auxquelles nul ne s'attend". Et celle d'Albert Einstein "L'imagination est plus importante que la connaissance. Car la connaissance est limitée, tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès et suscite l'évolution".

     

    Vos liens avec Haguenau ?

    Je suis né à Haguenau et j'ai eu l'occasion d'y revenir à plusieurs reprises. J'ai eu l'occasion de voyager et d'habiter dans beaucoup d'endroits en France et à l'étranger, mais Haguenau résonne plus particulièrement parce que j'y suis né. La ville tient donc une place spéciale dans mon coeur.

     

    Quelques mots pour "Haguenau, Terre de Réussites" ?

    Un territoire est composé de gens qui y sont nés, qui y travaillent et qui y habitent ou y ont habité. Je suis heureux de voir qu'aujourd'hui "Haguenau, Terre de Réussites" participe à mettre en lumière les succès passés et présents qui vont, j'en suis persuadé, encourager les talents de demain à défendre leurs idées.

     

    Filmographie