Laurent WITZ à la rencontre du public

    Oscar du court-métrage d’animation - 2013

     

    Ce mercredi 10 mai, Laurent WITZ, producteur-réalisateur, convié par l’association « Haguenau, Terre de Réussites » était présent dans sa ville natale : Haguenau. Une journée placée sous le signe de la découverte et des échanges. Diplômé des Beaux-Arts de Metz, où il apprend l’animation et la création 3D, Laurent WITZ écrit, produit et réalise en 2013-2013 Mr Hublot, son premier court métrage professionnel. Ce film remportera en 2013, l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.

    Non sans émotions, Laurent WITZ a pris grand plaisir à passer sa journée à Haguenau, découvrir ses transformations et rencontrer des talents de l’association qui ont fait naître des échanges et des partages passionnants mais également rencontrer son public venu nombreux à la soirée au Mégarex de Haguenau.

     

    Ces talents ont des qualités communes : le professionnalisme et la modestie

     

    Laurent WITZ a pu discuter avec quelques talents de l’association tels que Gilles SCHNOERING, patron et chef cuisiner du « Grain de Sel », ou encore Jean-Luc Hoffmann qui ont tous deux pu régaler un instant notre talent avec des produits du terroir. Jean-Philippe ROLLAND, propriétaire des magnifiques malles du « Musée du bagage » a conquis notre réalisateur en dévoilant des histoires passionnantes et des anecdotes inédites.

     

    Un public à l’écoute, conquis et repartis avec des conseils précieux

     

    Parmi les nombreux spectateurs venus rencontrer Laurent WITZ et découvrir ses réalisations, nous avons pu compter notamment sur la présence des étudiants de l’IUT de Haguenau, d’Alsace Image, des enseignants et des professionnels. Tous conquis par le parcours remarquable de Laurent WITZ, ils ont pu découvrir ses différentes personnalités dévoilées par l’histoire de ses courts-métrage. Souvent qualifié de « surdoué et discret à la fois », Laurent WITZ est surtout venu apporter un message : croire en ses rêves et aller de l’avant ! D’une simplicité et ouverture appréciables, le public a pu en toute confiance, se plonger un instant dans le noir et se laisser aller à une palette d’émotions transmises par ses réalisations : la joie, l’admiration, la songerie, la surprise…  

    Le public a pu lui poser des questions tout au long de la soirée, permettant à tous et à chacun de trouver son propre intérêt. En toute confidence, Laurent WITZ a ainsi dévoilé le processus de fabrication de M. HUBLOT en donnant de précieux conseils à ceux qui s’apprêtent à effectuer la relève dans le monde du cinéma.

     

     

    Découvrez sur la fiche talent complète de Laurent WITZ sur notre site internet : ICI

    Article de presse des DNA : ICI


    Discours de Mme Delphine STURNI, Présidente de l'association "Haguenau, Terre de Réussites" 


    "Bonsoir à tous

    Il y a 2 ans 1/2, lorsque nous avons créé l’association « Haguenau, Terre de Réussites », nous ne connaissions pas tous les visages de ceux qui portaient haut et loin les couleurs de Haguenau. J’étais convaincue que Haguenau avait du talent, que Haguenau rayonnait mais il me tenait à cœur de dévoiler celles et ceux qui y contribuaient. Nous avons découvert des personnes, des personnalités, au talent hors normes, des personnes qui osent qui risquent et qui prouvent que tout est possible. Des personnes qui aujourd’hui démontrent que « Haguenau, Terre de Réussites » a raison d’exister, de rechercher et de rencontrer celles et ceux qui favorisent le rayonnement de la Ville de Haguenau.

    « Haguenau, Terre de Réussites » c’est pour moi le plaisir d’identifier, de découvrir, d’apprendre et de m’enrichir.  En tant que Présidente, il me tient à cœur de partager cette richesse avec le grand public et de permettre à tout un chacun de rencontrer aussi ces personnalités. Je vous invite d’ailleurs à consulter notre page facebook et notre site internet www.haguenau-terredereussites.fr pour découvrir les talents mis en avant par l’association.

    Aujourd’hui nous avons le plaisir d’accueillir Laurent WITZ, producteur réalisateur, qui vous le confirmera, a accepté avec grand plaisir notre invitation. Revenir dans sa ville natale mais aussi s’adresser aux graines de talents était pour lui essentiel. Moment de partage, profitez de ces instants pour poser vos questions tout au long de la soirée.

    Je tiens à remercier la Ville de Haguenau pour son soutien, le Mégarex pour la mise à disposition de cette belle salle, Zeilt productions et Watt Frame, sociétés de production de Laurent WITZ ainsi que vous tous ici présents.

    Je vous souhaite à tous une très belle soirée et sans plus attendre, j’invite Laurent WITZ à me rejoindre."