Les cigognes s’envolent avec de nombreuses médailles au cou !

     

    Cette année ce ne sont pas des bébés qu’elles sont venues apporter aux Ecuries de la Cigogne mais de belles médailles de toutes les matières : or, argent et bronze.

    Vincent HAENNEL et Clément TAILLEZ sont tous deux licenciés aux Ecuries de la Cigogne et donnent du fil à retorde à leurs concurrents. Lors des Concours de Voltige Internationaux (CVI) se sont 10 à 15 cavaliers, venus de différents pays qui s’affrontent et cette année encore, Haguenau ne laissera pas sa place sur les podiums.

    Les résultats 

    • 14-16 avril 2017 : Concours de Voltige International 3 étoiles - SAUMUR

    Vincent remporte la médaille d’or, Clément l’argent

    • 25-28 mai 2017 : Concours de Voltige International – MOORSELE (Belgique)

    Vincent remporte la médaille d’or, Clément le bronze

    • 8-11 juin 2017 : Concours de Voltige International – BERNE (Suisse)

    Clément remporte la médaille d’argent.

     

     

    Une victoire partagée

    Que ce soit Vincent ou Clément, cette victoire est l’aboutissement d’un trio uni, d’un puzzle constitué et soudé. N’enlevez aucune pièce au risque de tout faire basculer. Il y a bien entendu le cavalier qui doit effectuer sa chorégraphie, ses figures avec élégance et selon un cahier des charges bien précis. La seconde pièce est le cheval, Dyronn pour Clément et Quartz pour Vincent à qui ces deux cavaliers doivent beaucoup. Deux chevaux chouchoutés par ces derniers qui jouent un rôle essentiel dans leurs réussites. Et la troisième pièce est le longeur, rôle primordial et inéluctable, il a une réelle complicité avec le cheval et donne des conseils essentiels au cavalier. Il est le trait d’union entre eux. Lorsque le puzzle est constitué voilà les trios formés :

    Vincent HAENNEL – Quartz – Fabrice HOLZBERGER

    Clément TAILLEZ – Dyronn – Cédric COTTIN-HOLZBERGER

    Vincent HAENNEL est très investi dans le club. Il est membre du comité et entraîne les plus jeunes ainsi que l’équipe 3 étoiles. Les Ecuries de Cigogne c’est ça deuxième maison, comme une famille. Vous retrouverez toutes les informations à son sujet sur sa fiche talent.

    Clément quant à lui prouve son intérêt pour ce club en parcourant plus de 2h30 de route pour venir s’entraîner. Habitant en Suisse, il s’entraîne deux fois par semaine et n’hésite pas à effectuer ces 5h aller-retour pour retrouver son club, son cheval et se perfectionner lors des entraînements. Vous retrouverez bientôt la fiche talent de Clément sur notre site internet.

    Sur le chemin de la réussite ?

    Avec de tels résultats, c’est avec OPTIMISME que « Haguenau, Terre de Réussites » encourage ces deux cavaliers de haut niveau pour les prochaines dates.  

    Du 13 au 16 juillet 2017, se dérouleront les Championnats de France. Et savez-vous qui est le champion de France actuellement ? Vincent HAENNEL bien entendu et il remettra donc son titre en jeu. Clément quant à lui, remettra son titre de vice-champion de France. Notre #haguenauadutalent ne peut-être que confirmé avec de telles performances.

    Clément et Vincent s’envoleront ensuite en Autriche, début Août pour les Championnats d’Europe avant la date ultime des Championnats Mondiaux en septembre 2018.

     

    Ils rayonnent au niveau National, au niveau International et Mondial. Souhaitons-leur un résultat à la hauteur de leur savoir-faire pour les prochaines dates et encourageons ces personnes exemplaires qui font rayonner notre ville par leur talent, dans le monde entier.

    « Haguenau, Terre de Réussites » est fière de vous.