Régis DURRHEIMER

    Vice-champion d'Europe 2017

    Athlétisme

     


    Comment est née cette passion ?

    "Quand j'étais petit j'ai fait du cirque, puis le club s'est arrêté. En même temps je faisais des courses sur route et à ce moment là je voulais faire de l'athlétisme ou bien de la gym. J'ai choisi l'athlétisme et j'ai commencé par les haies et du triple saut. Un jour j'ai fait un 400m haies pour les "interclubs" (compétition entre clubs où il faut un athlète par discipline), celà m'a plu. Alors j'ai continué le 400m haies et depuis, et au fil du temps, je me suis amélioré."

     

     

    Un talent naissant


    2017 :

    Vice champion d'Europe (4x400m)

    16ème Européen - 400m haies

    3ème de France - 400 m haies (Record) (52"57)


    2015

    Vice Champion de France - 400 m haies (53"51)

     

     

     


    Quelles sont pour toi, les clés de la réussite ?

    "Les clés de la réussites sont la persévérance, la motivation, le sentiment de bien-être dans son corps et dans sa tête mais aussi la joie de ce que l'on a déjà accompli dans sa vie (être heureux de ce que l'on a). Il faut également être humble et c'est pour moi, la chose la plus importante."

     

    Quels sont vos liens avec Haguenau ?

    "Je suis né à Haguenau, mes parents habitaient à Haguenau avant d'habiter à Batzendorf. J'étais au collège Kléber et au LEGT Robert Schuman de Haguenau et bien sûr je suis licencié au club d'athlétisme ANA FCH Haguenau athlétisme."


    Quel est pour toi, le souvenir le plus marquant ?

    "Mon souvenir le plus marquant est ma première sélection en équipe de France, et toute mon aventure de l'année 2016 (3ème de France avec un record de 400 m haies), mon championnat d'Europe à GROSSETO, ainsi que ma médaille d'argent avec l'équipe de 4x400m.


    "N'abandonne jamais et garde espoir"

     

    Quels sont tes traits de caractères ?

    "Je dirai humble, persévérant, rigoureux, ambitieux, courageux, sportif et généreux"


    Quelles sont tes passions ?

    "L'athlétisme évidemment. J'aime bien dormir aussi, regarder des séries TV et jouer aux jeux vidéos."


    Quelques mots pour "Haguenau, Terre de Réussites"

    "Merci à Haguenau, Terre de Réussites ainsi qu'à tout mon club, mon entraîneur, mais aussi à ma belle famille pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je tiens également à remercier la Ville de Haguenau pour les infrastructures mises à disposition ainsi qu'à toute la Fédération Française d'Athlétisme et à toutes les personnes endadrantes et accompagnatrices lors du championnat d'Europe."

    "Crois en toi pour réaliser tes rêves"