Régis GUTHMULLER
    Créateur du Pink Pampel

    Identité

    Nom : GUTHMULLER

    Prénom : Régis

    Né le 23/10/71 à Haguenau

     

    Comment est née cette passion ?

    "C'est à mon père que je dois ma passion pour le vin. Lui-même étant un grand passionné. Dès mon plus jeune âge, celui-ci retenait toute mon attention lorsqu'il procédait le dimanche à un véritable cérémonial. Tôt le matin, une bouteille de vin était mise à chambrer sur le haut d'un meuble en attendant le repas de midi. Au cours du déjeuner, le breuvage était servi et scrupuleusement analysé. Il s'en suivait des anecdotes sur l'homme, la terre et la vigne qui avaient contribué à la naissance du nectar.

    Mais que pouvait-il se trouver dans ce verre ? C'est à ce moment là que j'ai su : j'allais en faire mon métier et j'étais bien déterminé à percer les secrets du fameux liquide qui pouvait susciter tant d'intérêt, de contemplation et de plaisir !"

     

    Comment avez-vous lancé votre entreprise ?

    En 2011

    Installation en tant qu'auto-entrepreneur

    Lancement de Pink pampel, une première version tranquille (se dit de vin non gazeux) de Boissons Aromatisée à Base de Vin rosé et d'arômes naturels de pamplemousse.

    En 2014

    Création de la SASU Boissons Vins Création Distribution

    Lancement de Pink pampel effervescent.

    Pouvez vous nous raconter un souvenir marquant ?

    "Ma participatin en tant que membre de jury aux côtés de Serge Dubs, meilleur sommelier du monde 1989, au concours international des Riesling du monde. C'était à Strasbourg et nous devions juger les Grands Crus Alsaciens. Les caméras d'FR3 Alsace étaient présentes et nous filmaient Serge Dubs qui ce jour avait décrit un vin de façon magistrale pour nous donner une profonde analyse, tous les détails sur le millésime et le terroir dont était issu le Grand Cru en question. Un grand homme pour un oment de très forte émotion."

    "Une nouvelle histoire de Riesling...ce fabuleux cépage ! Mes débuts dans le monde du travail au domaine Josmeyer à Wintzenheim ont été marqués par la découverte de nouvelles sensations gustatives par le biais du Rieslings "Kottabe", "les pierrets" et autres grands crus Brand ou Hengst. Ceux-ci étaient marqués par des acidités franches accompagnées de notes mnérales voir typées "pierre à fusil" pour les plus anciens. Les sucres restants, quasi inexistants, marquaient davantage le côté vif et nerveux de ces vins.  Je me souviens avoir eu bien des difficultés à les apprécier au cours des premières dégustations. il fallut quelques semaines pour dompter mes papilles pour finalement me rendre compte que je venais de découvrir un nouveau paramètre dégustatif (l'acidité) au travers de la splendeur et de la complexité du cépage Riesling vinifié par des mains de maître."

     

    Quels sont vos traits de caractère ?

    Je suis passionné, déterminé, perfectionniste, réservé et curieux.

     

    Quels sont vos centres d'intérêt ?

    "Mon activité d'entrepreneur a considérablement réduit mon temps dédié à mes centres d'intérêts (cuisine, randonnée, course à pied, moto...). Je m'efforce tout de même à voyager pour "recharger les batteries", surtout pour découvrir de nouvelles idées, de nouveaux concepts et pas seulement dans le domaine du vin !"

    Quels sont vos liens avec Haguenau ?

    "Je suis né à Haguenau et j'y habite depuis toujours"

     

    Avez-vous étudié à Haguenau ?

    "C'est au collège Foch que j'ai passé mes premières années de scolarité avant de partir pour le Lycée viticole de Rouffach (68) en 1986."

     

    Quelques mots pour "Haguenau, Terre de Réussites" ?

    "Bravo pour cette initiative ! Voilà un très beau geste que de souligner ainsi les efforts et les réussites d'hommes et de femmes ! Merci et longue vie à "Haguenau, Terre de Réussites"."