Roland SCHWEITZER de retour à Haguenau

     

    C'est ici à Haguenau que M. Roland SCHWEITZER a passé sa jeunesse. Mais c'est aussi ici à Haguenau et notamment dans sa belle forêt, qu'il s'est inspiré. C'est ici à Haguenau qu'il a eu le déclic, cet amour pour le bois qui a conduit M. SCHWEITZER à poursuivre ce parcours exemplaire et remarquable. 


    "Haguenau, Terre de Réussites" après avoir identifié et créé des liens avec M. SCHWEITZER, a souhaité faire connaître ce talent et permettre à tous de pouvoir le rencontrer et de partager son expérience.

    C'est ainsi que ce mardi 17 octobre, à l'IUT de Haguenau, 150 personnes sont venues assister à sa conférence "Le bois dans l'art de bâtir - de la préhistoire à nos jours". Une conférence inscrite dans les journées de l'architecture avec le soutien de la Maison Européenne de l'Architecture. 


    Des explications passionnantes, un savoir sans faille, M. SCHWEITZER a remonté le temps en nous faisant découvrir le bois et son utilisation, le tout illustré par de nombreuses photos et découvertes. Un amour pour son métier et la matière qui a contaminé la salle. 

    Pour ceux qui souhaitent revivre cette conférence, pour ceux qui n'ont malheureusement pas pu se déplacer, vous pouvez télécharger l'ensemble des illustrations avec leurs légendes. Le parcours de M. SCHWEITZER montre une passion considérable pour son métier, l'occasion également de vous faire partager sa fiche talent dans laquelle vous pourrez (re)découvrir son parcours. Sans compter les photos de la soirée pour marquer, comme une empreinte, les souvenirs de cette soirée.