Identité :

    Nom : BEAUJARD

    Prénom : Sophie

    Née le 18 mai 1966 à Paris

    Site internet : http://picasaweb.google.fr/sophiebeaujard26/DossierWeb

     

    Comment est née votre passion ?

    "Sous l'influence de mon père, dessinateur et graveur, et d'une mère très créative. J'ai voulu suivre les traces de mon père, intégrant la même école que lui, l'école Estienne à Paris. Il m'a transmis son savoir faire pour la mise en couleur d'illustrations, ainsi que pour le dessin façon gravure taille-douce, puis pour la gravure elle-même.

    Votre palmarès :

    2011 : Lauréate du Prix René COTTET "La Grande-Bretagne à travers les siècles"

    2012 : Lauréate du Prix René COTTET "Andorre"

    2013 : Finaliste du vote lycéen pour le nouveau timbre "Marianne et la jeunesse"

     

    Pouvez-vous nous raconter l'un de vos souvenirs qui vous tient à coeur ?

    "Avoir été reçue à l'Elysée, en compagnie de François Hollande, lors de la cérémonie de dévoilement du nouveau timbre d'affranchissement courant, "La Marianne et la jeunesse" en juillet 2013.

     

    Quels sont vos traits de caractère ?

    - Indépendante,
    - Perfectionniste,
    - Patiente.

    Et vos centres d'intérêt ?

    - La peinture, le modelage et les expos,
    - La lecture,
    - La randonnée,
    - Le vélo

     

    Vous avez choisi de partager avec nous une citation. Laquelle ?

    "Une citation que j'aime bien "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va". Je la comprends dans le sens où la vie nous apporte sur son parcours des surprises et des opportunités qui nous amènent parfois, sans que cela n'ait jamais été prévu, sur de nombreux chemins de réussites, de joies et d'accomplissement de soi".

     

    Quels sont vos liens avec Haguenau ?

    "J'ai réalisé le timbre commémorant les 900 ans de la Fondation de Haguenau. J'ai eu la grande joie d'y avoir été reçue, à l'occasion de sa sortie, par le Député-maire M. STURNI et l'association philatélique de la Ville".

    Quelques mots pour "Haguenau, Terre de Réussites" :

    "C'est une très belle initiative, dynamisante, qui ouvre une vitrine intéressante sur différentes personnalités liées à la Ville de Haguenau qui pourraient, chacun à leur manière, en devenir des "ambassadeurs". Cette association energise, dans le mesure où elle met en avant des talents liés à la ville et devrait stimuler de nouveaux ! Qu'elle soit une belle vitrine sur le passé et surtout le présent et une promesse pour l'avenir".