Rencontre avec Stéphane FAUTH

    Président de NORCAN - Haguenau


     

    Mme Delphine STURNI, Présidente de l'association "Haguenau, Terre de Réussites" et Mme Audrey GOURMEZ, directrice ont rencontré M. Stéphane FAUTH, Président de l'entreprise NORCAN.

    L'occasion de découvrir M. Stéphane FAUTH, le PDG de NORCAN, leader en France parmi les premiers en Europe dans le domaine des solutions mécano-montées modulaires et sur mesure en aluminium.

    Ingénieur diplômé de l'ENSAM, il obtient une bourse de la société Aérospatiale pour faire l'ESTAé (dont il est sorti major de promo !) parce qu'il souhaitait comprendre comment les avions pouvaient voler dans le ciel... Cette question là le taraudait depuis l'enfance.

    Il commence sa carrière en tant qu'ingénieur d'études en propulsion aéronautique chez Aérospatiale puis bascule dans l'industrie chez De Dietrich Ferrovière puis chez Cogifer à Reichshoffen. Il occupe ensuite sont premier poste de directeur d'usine d'abord chez Bombardier à Valenciennes, puis chez Alstom en Allemagne et en Angleterre et enfin chez DCNS à Cherbourg. Tout cela avant de racheter NORCAN en 2014.

    Depuis de nombreuses années, Stéphane FAUTH savait ce qu'il voulait, et connaissait son objectif :

    "Acheter une usine OUI, mais surtout acheter NORCAN !"

    Il a ainsi démontré de la plus belle manière ce que le mot "PERSEVERER" voulait dire.

    Stéphane FAUTH est alsacien d'origine, passionné par le monde de l'industrie, qui ambitionne de faire grandir l'entreprise.


    M. FAUTH a des convictions et des valeurs :

    • D'abord, il met toujours le client au centre : il y a toujours une solution à ses problèmes
    • Ensuite, "l'agilité" est une qualité essentielle : aujourd'hui, ce ne sont plus les plus gros qui mangent les plus petits mais les plus rapides qui mangent les plus lents
    • Enfin, il attache la plus grande importance à la qualité de vie au travail pour l'ensemble de ses collaborateurs

    Présentation de NORCAN


    Créée en 1987 à Haguenau par Paul Hannès, ancien directeur d'INA Roulements-Schaeffler, la société a été reprise en 2014 par Stéphane FAUTH, associé à 4 autres dirigeants de la société. M. FAUTH est alsacien d'orginie, passionné par le monde de l'industrie, qui ambitionne de faire grandir l'entreprise.

     

    A propos d'eux :

    • Leader en France et un des acteur majeurs en Europe dans les solutions mécano-montées en aluminium
    • Actifs et représentés dans 17 pays à l'international (4 filiales, 6 partenaires)
    • Plus de 130 collaborateurs en France (siège), Allemagne, Espagne, Pologne et Maroc
    • Plus de 3000 applications chaque année
    • 20 Mi€ de CA annuel

     

     

     

     

     

    Nouveauté 2017

    Le Sherpa by Norcan est le fruit d'observations et de consultations avec des clients de l'industrie, la logistique et l'E-commerce soucieux du bien-être de leurs employés.

    Trois objectifs :

    • Supprimer les manutentions inutiles, comme pousser ou tirer un chariot, et libérer ainsi les mains des opérateurs préparateurs de commandes
    • Réduire les distances parcourues à pied par les opérateurs
    • De ce fait : améliorer les conditions de travail et gagner en productivité