De Tokyo à Haguenau – en route vers les JO
Ce samedi 26 juin 2021, Delphine STURNI, Présidente de l’association « Haguenau, Terre de Réussites » et Claude STURNI, maire de la Ville de Haguenau sont à allés à la rencontre de Océanne MULLER. Une rencontre organisée dans son club de tir St Wendelin à Harthouse.
En tenue de l’équipe de France, c’est avec un large sourire que nous rencontrons Océanne MULLER. À peine la majorité passée, cette jeune tireuse vient d’être sélectionnée pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Quand les championnats d’Europe bouleversent une vie
Ce mardi 22 juin, l’annonce officielle arrive : Océanne MULLER sera celle qui représentera la France à l’épreuve « Carabine 10 mètres » aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ses exploits lors des championnats d’Europe auront marqué les esprits. Avec deux médailles d’or remportées en individuel et en mixte team, Océanne aura permis à cette discipline d’être représentée aux JO en remportant le quota nécessaire. Lors de la finale, Océanne du haut de ses 18 ans, était la plus jeune athlète, déjà surclassée pour cette compétition.
Une passion de père en fille
Cette brumathoise a découvert le tir avec son papa. Intriguée par ses activités du dimanche, il décide alors de l’emmener avec lui. Océanne s’est prise de passion. A l’âge de 8 ans, elle décide de faire sa première licence et il y a 7 ans, s’inscrit au club St Wendelin de Harthouse, commune de Haguenau.
A l’annonce de cette immense nouvelle, de cette sélection exceptionnelle, son papa n’a pas caché son émotion et n’a qu’un seul regret : ne pas pouvoir l’accompagner, situation sanitaire oblige. A ce sujet, et comme tous sports, le confinement de mars 2020 a touché de nombreux athlètes. Qu’à cela ne tienne, c’est dans le couloir de l’appartement familial qu’Océanne s’exerçait quotidiennement.
Océanne n’attend plus qu’une seule chose : s’envoler vers le Japon. A l’heure actuelle c’est en stage avec l’équipe de France de para-tir qu’elle passera ces prochains jours avant de s’envoler pour Tokyo le 14 juillet prochain. Elle sera accompagnée par « Biquette », le surnom donné à sa carabine de 4kg200 qui l’accompagne depuis 4 ans dans son magnifique parcours.
Autre enjeu important pour notre athlète qui attend avec impatience les résultats de son baccalauréat.
Il nous tenait à cœur de féliciter et encourager Océanne pour cette remarquable sélection. Une évidence également que de la rencontrer au Club de Tir Saint Wendelin de Harthouse dont le Président, Hubert HUG peut être fier des enseignements dispensés par son club qui accompagne les athlètes vers des niveaux exceptionnels. Souvenez-vous de Pierre-Edmond PIASECKI, également sportif licencié dans ce club, qui avait également participé aux JO de 2012.
Rendez-vous le 24 juillet prochain pour soutenir Océanne MULLER aux JO de Tokyo. Haguenau peut être fière de ses sportifs. On notera également la présence à Tokyo de Can AKKUZU, notre pongiste haguenovien, remplaçant dans l’équipe de France de tennis de table.