En tête à tête avec Juliette BAUD
Juliette Baud, la Haguenovienne de 13 ans, s’est distinguée dans l’émission « Prodiges » ce mardi 8 décembre sur France 2. Elle a, en effet, remporté la compétition dans la catégorie danse classique après avoir dansé sur l’air de la marche de Casse-Noisette de Tchaïkovski.
Nous avons eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions afin de connaître ses impressions suite à la diffusion de l’émission.
Juliette, les Haguenoviens ont pu découvrir ton parcours et ton talent sur leurs petits écrans. Quelles ont été tes impressions lorsque tu as regardé l’émission ?
Au départ, très surprise car le fait de me voir à la télévision était assez bizarre pour moi.
Finalement, j’ai aimé ma prestation et comment cela est ressorti à la télévision, tout s’est très bien passé !
Depuis mardi, as-tu eu des retours ? Des encouragements ?
Oui, de nombreuses personnes que je n’avais plus vu depuis longtemps m’ont félicité à travers les réseaux sociaux. Bien sûr, Il y a aussi ma famille et mes amis qui m’ont soutenue et encouragée. Tout ça m’a fait énormément plaisir et je les remercie énormément !
Tu as encore beaucoup de temps devant toi mais as-tu des projets pour la suite ?
J’ai intégré l’an dernier la VM Ballet School à Toulouse, une école semi-professionnelle et je compte y rester pour le moment. J’aimerais intégrer à mes 16 ans une prestigieuse école européenne, pour pouvoir ensuite entrer dans un corps de ballet.
As-tu un petit mot à adresser à Haguenau et ses habitants ?
Haguenau est la ville dans laquelle j’habite depuis que j’ai 3 ans et j’aime beaucoup cette ville.
Je tenais à remercier tous les Haguenoviens, même si je ne les connais pas personnellement, m’ont soutenue et félicitée à travers les réseaux sociaux et sur la page de HTR. Un grand merci !