Vous aussi, vous avez un talent et vous voulez le partager ?
En toute intimité…
Comment est née cette passion ?
Je suis passionnée de gymnastique depuis toute petite. J’aimais bouger, sauter, travailler sur les agrès, progresser et surtout réussir. J’avais en exemple des gymnastes souvent étrangères, plus âgées, ou du même âge que moi, qui présentaient des éléments incroyables et je voulais essayer aussi. C’est ainsi, en suivant mes modèles que j’ai progressé et qu’est née ma passion pour la gym.
Un de ses souvenirs marquant ?
Mon entrée dans l’O2, à Londres, le 29 juillet 2012 avec mes coéquipières de l’Equipe de France pour le concours par équipe aux Jeux Olympiques.
Ses centres d’intérêt ?
Jusqu’en 2012, l’année des Jeux Olympiques mon principal centre d’intérêt était la gym. Je passais mon temps à penser gym, et à vivre gym. Ma blessure, un mois avant les JO, qui a sérieusement ralenti ma progression sportive, m’a ouverte vers d’autres centres d’intérêt, comme la lecture, la cuisine, le cinéma.
Quel est son lien avec Haguenau ?
Je suis née à Haguenau. Je me suis entrainée au Club de l’Union Haguenau pendant 2 saisons : 2006-2007 et 2007-2008, durant lesquelles j’ai également été scolarisée à Haguenau, au CM2 à l’école Saint-Nicolas et en 6ème au Collège des Missions Africaines.
J’ai aujourd’hui peu l’occasion de revenir à Haguenau, car depuis 2008, année de mon entrée en Pôle à Dijon, je reviens peu en Alsace.
As-tu d’autres souvenirs précieux ?
Ma participation à la qualification de la France aux Jeux Olympiques de Londres au Test Event en janvier 2012. Mon titre de Championne de France Elite à Nantes en juin 2012 où j’ai été récompensée par la médaille du Président de la République.
Quels sont tes traits de caractère ?
Je suis avant tout travailleuse et perfectionniste. Je suis également très obstinée. Et lorsque j’ai décidé quelque chose, je ne lâche pas. Je veux réussir ce que j’entreprends et je m’en donne les moyens.
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »
Identité
Palmarès
Quelques mots pour « Haguenau, Terre de Réussites » ?
Je remercie l’association pour l’intérêt qu’elle me porte et à travers moi, à tous les passionnés de gymnastique.
Je vous souhaite de réussir dans votre mission et vos objectifs.
Je souhaite également à toutes les personnes passionnées, et cela quelle que soit leur passion, de pouvoir la vivre à fond, ce qui leur permettra plus facilement d’atteindre leur objectif. Mais il faut avant tout ne pas oublier que pour réussir, il faut travailler et ne jamais douter, ni baisser les bras.
VOUS AUSSI, INSCRIVEZ-VOUS !
Comme Anne KUHM, vous pouvez vous aussi partager votre talent avec Haguenau, Terre de Réussites en remplissant notre formulaire ci-dessous…