Une jeune haguenovienne participe à l’émission Prodiges 2020
Tous à vos téléviseurs ce mardi 1er décembre à 21h05 pour encourager la danseuse haguenovienne, Juliette BAUD.
13 ans et déjà un parcours incroyable
A 13 ans, elle va concourir dans la catégorie danse classique de la septième édition de Prodiges, concours très populaire diffusé sur France 2 qui valorise les enfants chanteurs, musiciens et danseurs passionnés de chant lyrique, de musique et de danse classique.
Scolarisée depuis la maternelle à l’Institution Sainte Philomène, Juliette commence la danse à 6 ans à l’école municipale de musique et de danse de Haguenau avec Anne Delavaud. Elle suit parallèlement une formation musicale au piano avec Francis Wirth et grandit ainsi portée par cet équilibre piano et danse classique.
Juliette est une artiste, elle est naturellement attirée par tout ce qui est créatif, elle adore cuisiner, bricoler, dessiner et bien sûr danser.
C’est à l’âge de 10 ans que la danse prend de plus en plus de place dans sa vie où elle y passera en moyenne 8 à 12 heures de cours de danse par semaine !
Et c’est un an plus tard que Juliette du haut de ses 11 ans demande à ses parents de pouvoir quitter la maison pour rejoindre une grande école de Ballet classique afin de se donner une chance d’accéder plus tard, aux compagnies de ballets classiques qui la font rêver.
La machine se met alors en route : Juliette réussit les concours d’entrée aux prestigieuses Écoles de Hambourg, Royal ballet d’Anvers, Opéra de Bâle et le VM Ballet de Toulouse. La professeure du Ballet Theater de Bâle lui propose même de commencer quelques jours après son audition, Juliette saisit cette chance et s’y rend toutes les semaines pour suivre 3 heures de cours.
Et c’est au VM Ballet de Toulouse qu’elle a choisi de prendre son envol, une école fondée par deux danseurs solistes prestigieux du Ballet Royal de Flandres, Vinciane Ghyssens et Matthew Madsen qui est également chorégraphe. Quatre professeurs y enseignent l’art de la danse avec au total, une vingtaine d’heures de danse par semaine.